Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéLes entreprises mexicaines se montrent de plus en plus intéressées par l’IA. Dans l'étude « L'ère de l'IA au Mexique », réalisée par Endeavour México et Santander, ils soulignent qu'une entreprise sur trois a intégré l'IA dans une gamme qui couvre entre 1 et 25 % de ses opérations.
Les secteurs avec la plus grande pénétration de l'IA enregistrent une croissance de la productivité du travail presque cinq fois supérieure (4,8 fois), cette augmentation peut générer une croissance économique, des salaires plus élevés et un meilleur niveau de vie, comme le rapporte le Baromètre de l'IA dans l'emploi 2024, réalisé par PwC.
Certains secteurs qui progressent rapidement dans la mise en œuvre de l'IA sont le secteur financier, pour analyser les risques, la détection des fraudes et la personnalisation des services ; le commerce de détail, dans la gestion des stocks, la personnalisation de l'expérience client et la prévision de la demande ; fabrication, automatisation des processus, maintenance prédictive et optimisation de la chaîne d'approvisionnement ; et la santé, dans les diagnostics assistés par l'IA, le développement de nouveaux traitements et la gestion des ressources.
Au Mexique, la valeur du marché de l'intelligence artificielle atteindra 3,7 milliards de dollars à la fin de cette année, soit une augmentation de 30 % par rapport à l'année précédente, selon les données de Statista Market Insights.
Liliana Gomez, Forbes, 02/10/2024