Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique
Station Ai, l'un des plus grands centres d'aide à la création d'entreprise au monde, a ouvert ses portes à Nagoya jeudi 31 octobre.
Image info sectorielle

Station Ai, l'un des plus grands centres d'aide à la création d'entreprise au monde, a ouvert ses portes à Nagoya jeudi 31 octobre.
L'installation de sept étages, d'une superficie totale de 23 600 m², a été construite par le gouvernement préfectoral d'Aichi sur un terrain appartenant à la préfecture, près du parc Tsuruma dans la ville, pour un coût de 100 M USD. Une filiale de SoftBank Corp. est chargée de l'exploitation du centre.
Le centre invite les entreprises émergentes de l'industrie automobile, la principale industrie de la préfecture d'Aichi, et les start-ups développant de nouveaux modèles d'entreprise à se joindre à lui, dans le but de les rendre plus compétitives.
Au moment de l'ouverture, environ 500 jeunes entreprises et quelque 200 entreprises partenaires, y compris des institutions financières et éducatives, étaient enregistrées auprès du centre. Le centre a pour objectif de réunir environ 1 000 entreprises membres - à la fois des membres utilisant des espaces de bureaux dans le centre et des membres travaillant à distance - au cours de ses cinq premières années d'existence.

Source : Mainichi, 01/11/24