Date de publication :
Si LeModulor (www.lemodulor.co.kr) dispose d'un site e-commerce de meubles français contemporains (Olivier Mourgue, Jacques Hitier ou encore René Herbst) le lieu est une expérience immersive. Dirigé par Kwon Hee-sook, LeModulor joue un rôle crucial dans la présentation et la promotion du design français en Corée du Sud. Passionnée par le design et l’architecture, Kwon Hee-sook a étudié l’intérieur et le design de meubles en France. Son amour pour le design français l’a poussée à collectionner des pièces emblématiques et à les introduire en Corée.
En créant LeModulor, Kwon Hee-sook a voulu partager son admiration pour les designers français avec un public coréen. Le showroom de Yeonnam-dong n’est pas seulement un espace d’exposition, mais aussi un lieu de rencontre et de découverte pour les amateurs de design. Les visiteurs peuvent y explorer des pièces rares et iconiques, tout en apprenant l’histoire et les contextes culturels qui les entourent.
LeModulor organise également des expositions et événements pour sensibiliser le public coréen à l’importance du design moderne français. Grâce à ces initiatives, Kwon Hee-sook contribue à renforcer les liens culturels entre la France et la Corée du Sud, tout en célébrant l’héritage et l’innovation des designers français.
Source : Maison Marie Claire - 23/09/2024