Date de publication :
Le producteur californien E&J Gallo s'est associé au géant de l’importation Summergate Fine Wine and Spirits afin de distribuer ses marques de luxe Orin Swift®, Louis M. Martini®, Pahlmeyer® and L’usine® en Chine continentale.
Ce partenariat est décrit par les deux entreprises comme « une étape importante pour les vignobles californiens vis-à-vis des consommateurs chinois ».
Malgré la suspension par l’administration Biden des droits de douane punitifs appliqués aux importations de vins de l’Union européenne, les taxes entre la Chine et les Etats-Unis n’ont pas été encore levées. En effet, les vins américains continuent de se heurter à des droits de douane à l’importation avoisinant les 100%.
Toutefois, le géant californien souhaite anticiper les perspectives d’évolution du marché chinois et profiter du rebond économique de période post-épidémique pour se développer en Chine. Le vice-présent de E&J Gallo Winery Asie-Pacifique Bill McMorran soutient cette ambition en exprimant sa « confiance vis-à-vis du consommateur chinois » et son assurance dans la capacité de Gallo à répondre aux différents besoins grâce à la « qualité et la création de marques » de l’entreprise.
Fondée en 1933 et aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands vignobles familiaux mondiaux, le géant californien E&J Gallo Winery compte s’appuyer sur « la réputation de Summergate établie depuis plus de 20 ans en matière de services qualitatifs et de professionnels qualifiés afin de mieux satisfaire nos consommateurs ».
Créée en 1999 et bâtissant sa notoriété en Chine sur une distribution on-trade de vins haut de gamme, Summergate ajoute être « heureux de s’associer avec E&J Gallo Winery », complétant son portfolio avec des références californiennes notées 95+ par le Wine Advocate.
Source : Summergate
Date : 17 mars 2021