Date de publication :
Vietnam Airlines sera la première compagnie aérienne œuvrant avec des agences nationales et étrangères dans la recherche et l’expérimentation du passeport pour les personnes vaccinées contre la COVID-19 (passeport vaccinal), selon un officiel de cette compagnie aérienne, le 23 mars.
En conséquence, Vietnam Airlines a eu une première réunion avec l'Association du transport aérien international (IATA) sur le projet de passeport électronique de santé. L'IATA a officiellement proposé à Vietnam Airlines de participer à l’expérimentation de l'application IATA Travel Pass. IATA Travel Pass est une application mondiale qui identifie les besoins de chaque pays pour les passagers pendant la période de pandémie COVID-19.
L'application permet également de connecter ces informations avec les gouvernements et les compagnies aériennes pour faciliter l'inspection et la gestion.
Souce : Vietnamplus/ 23 mars 2021