Date de publication :
La marque MUSINSA Standard Home proposera divers articles de la vie quotidienne, tels que des serviettes, des porte-vêtements, etc., disponibles à l'achat en ligne. Ce lancement marque une étape significative dans l'expansion de MUSINSA, qui a commencé à développer des points de vente physiques depuis 2021, avec une première boutique ouverte dans le quartier de Hongdae à Séoul.
L'élargissement de MUSINSA Standard vers le secteur du lifestyle est interprété comme une stratégie visant à diversifier les sources de revenus, tout en renforçant la fidélité à la marque et en améliorant son image premium. En intégrant des produits allant au-delà de l'habillement, comme les meubles, les parfums et les accessoires de décoration, la marque souhaite accroître son influence dans le quotidien des consommateurs.
Les marques de lifestyle proposent des produits qui créent ainsi une esthétique unifiée et une image de marque haut de gamme. Par exemple, le célèbre détaillant japonais MUJI a réussi à bâtir une clientèle fidèle dans le monde entier grâce à son image de qualité à prix raisonnable et de design sophistiqué, proposant des produits tels que des vêtements, des meubles et de l'alimentaire. En Corée, MUJI est géré par une coentreprise avec Lotte Shopping (https://m.global.lotteshopping.com), détenant 40 % des parts, tandis que le siège social au Japon en possède 60 %.
De grandes marques SPA, comme Zara et H&M, ont également développé leurs propres marques de maison. En Corée, la marque de style de vie JAJU, gérée par Shinsegae International (www.sivillage.com), répond à la demande croissante pour des produits de décoration intérieure alliant prix abordables et design tendance.
Un représentant de MUSINSA a déclaré : "MUSINSA Standard Home souhaite offrir des produits de maison adaptés au mode de vie des passionnés de mode et des personnes vivant seules. Nous espérons que nos articles pratiques et abordables permettront à chacun de réaliser un mode de vie optimisé."
Sources : Chosun Biz - 14/10/2024 et CEO Score Daily - 25/03/2024