Date de publication :
Jollyroom, l'un des leaders sur le marché des articles pour enfants et bébés, est un poids lourd du e-commerce. En 2019, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,4 milliard SEK et l'enseigne a levé 180 millions SEK à la fin de l'été dernier, pour renforcer sa position.
La société a annoncé que le montant de ses ventes atteind 1,7 milliard SEK pour 2020, ce qui correspondrait à une augmentation de 300 millions SEK par rapport à l'année précédente. C'est un pas en avant pour l'entreprise, dont les ventes avaient stagné en 2019 (l'entreprise avait même perdu 35 millions SEK à cette époque).
Jollyroom a ouvert 2 magasins physiques au cours de l'année 2020 et a investi dans de nouveaux bureaux et entrepôts à Göteborg. D'autres investissements sont en cours en Allemagne et en Autriche et également de nouveaux magasins pour l'année prochaine. Son objectif est de générer un chiffre d'affaires de 3 milliards SEK d'ici 2023. Aujourd'hui, environ 500 personnes travaillent dans l'entreprise.
«Le début de l'année 2021 est très encourageant avec une croissance des ventes de plus de 50 % par rapport à l'année dernière à la même période. La grande transition vers le commerce en ligne est en cours et nous sommes bien positionnés sur ce segment», déclarait Ola Sauar, PDG de la société.
Source : Towe Boström, 05/02/2021, Beakit