Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique
Image info sectorielle

GranTerre et Az Srl ont conclu un accord stratégique visant à fusionner Salumifici GranTerre et Parmacotto, marque emblématique de la charcuterie italienne.

Cette intégration complète de Parmacotto au sein de Salumifici GranTerre donne naissance à une nouvelle entité de premier plan, avec des revenus dépassant 1,1 Md EUR, environ 2 500 employés, et un réseau de 20 usines (14 pour Salumifici GranTerre et 6 pour Parmacotto).

La fusion ouvre la voie à une expansion rapide sur les marchés existants, notamment aux États-Unis et dans les principaux pays de l’Union européenne, tout en permettant l’exploration de nouveaux marchés. Le plan industriel de cette nouvelle structure vise à atteindre un chiffre d’affaires de plus de 1,5 Md EUR en 5 ans, en s’appuyant sur des synergies significatives. 

Ivano Chezzi, Président de GranTerre, déclare : « GranTerre, après un parcours d'agrégation et de croissance remarquable, est fière, par cette opération, de valoriser Parmacotto à l'échelle nationale et mondiale. » De son côté, Giovanni Zaccanti, Président de Parmacotto, ajoute : « Suite à une importante phase de redressement, Parmacotto est prêt à relever le défi de devenir le fer de lance d'un grand pôle de charcuterie italienne. »

Source : FOOD WEB, novembre 2024