Date de publication :
La société CynoSure Lutronic, issue de la fusion en avril dernier entre l’américaine CynoSure (www.cynosure.co.kr) et la coréenne Lutronic (www.lutronic.com), a récemment organisé sa première conférence mondiale à Las Vegas. Cette fusion a déjà démontré des effets positifs, avec notamment le lancement aux États-Unis du dispositif laser "Mosaic 3D" approuvé par la FDA.
En Corée, Cynosure Lutronic a également introduit le dispositif haut de gamme "XERF", qui a atteint 70 unités vendues en seulement 100 jours. La société s’est fixé l’objectif de devenir le leader mondial des dispositifs médicaux esthétiques, avec un chiffre d’affaires annuel de 4,6 Mds EUR.
De même, l’entreprise Classys (https://classys.com), récemment fusionnée avec Ilooda (www.ilooda.com), renforce son portefeuille avec des technologies avancées en énergie basée sur les dispositifs (EBD) et étend son marché en Amérique et en Asie. Classys vise un chiffre d'affaires de 9,2 Mds EUR d’ici 2030, misant sur des plateformes de traitement innovantes et un modèle d’expansion internationale, notamment en Chine et aux États-Unis.
Ces fusions s’inscrivent dans une stratégie globale visant à répondre à la demande croissante pour des dispositifs esthétiques sophistiqués et accessibles dans les marchés internationaux. Grâce à l'expansion des réseaux de distribution et au renforcement de la présence commerciale dans des régions clés, comme l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie, les entreprises coréennes de dispositifs médicaux esthétiques gagnent une position stratégique. Cette dynamique est également soutenue par l’essor de nouvelles technologies, telles que les appareils à ultrasons focalisés et la radiofréquence, qui permettent des traitements plus efficaces et mieux adaptés aux besoins des patients.
Sources : Newsis - 04/10/2024 et Dailian - 22/10/2024