Date de publication :
D'ici 2021, pour ses installations de traitement du gaz, l'entreprise entend moderniser son usine de récupération de soufre de l'usine à gaz située à Berri et installera des unités de réfrigération et des réservoirs de stockage C3 / C4.
Quant à ses installations de traitement du pétrole, des améliorations seront apportées aux unités de récupération du soufre de la raffinerie de Yanbu et sa division civile et des infrastructures sont prévues pour moderniser les installations de sécurité des stations de pompage East West Pipelines.
Dans le cadre de son programme de développement de Jafurah, son installation offshore de Juaymah Terminal sera également agrandie d'ici 2021.
Enfin en 2022, la centrale à gaz de Hawiyah verra ses bâtiments modernisés à des fins d'atténuation des risques et la phase 3 de l'expansion de son réseau principal de gaz sera mise en œuvre pour son segment des pipelines et de la distribution.
Les opportunités de développement restent donc nombreuses dans le domaine des hydrocarbures dans le Royaume d’Arabie Saoudite, servies par des investissements de modernisation de l’appareil de production importants.
Source : Construction Week Online, Mars 2021