Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique
Le groupe Ildong Pharmaceutical et Idience ont annoncé leur participation à « Bio Europe 2024 », où ils comptent présenter leurs nouveaux médicaments et explorer des opportunités commerciales. Cet événement, l’un des plus grands rassemblements académiques et de networking d'affaires en Europe pour l'industrie pharmaceutique et biotechnologique, s'est tenu jusqu'au 6 novembre à Stockholm, en Suède, avec la participation de plus de 2 900 entreprises et organisations de divers pays.
Image info sectorielle

Durant cet événement, les représentants du groupe Ildong Pharmaceutical (www.ildong.com) ont prévu des réunions BtoB avec divers acteurs internationaux de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique, pour discuter de la R&D de nouveaux médicaments et des oportunités pour les licences la commercialisation. En parallèle, le groupe met également en place des initiatives pour attirer des investissements et promouvoir des collaborations d'innovation ouverte. 

Ildong Pharmaceutical Group développe actuellement un vaste portefeuille de nouveaux médicaments via ses filiales Yunovia (www.yunovia.com) et Idience (www.idience.com), ciblant plusieurs pathologies, notamment les maladies métaboliques, gastro-intestinales, dégénératives, et oncologiques. Les principaux projets incluent des candidats prometteurs comme : 

  • L’ID110521156, un agoniste des récepteurs GLP-1 sous forme orale pour le traitement du diabète et de l’obésité,  
  • L’ID120040002, un traitement de l’ulcère gastroduodénal appartenant à la classe des inhibiteurs P-CAB, 
  • L’ID119040338, un antagoniste double des récepteurs adénosine A1 et A2A pour le traitement de la maladie de Parkinson, 
  • L’ID119031166, ciblant les hépatopathies stéatosiques non alcooliques d'origine métabolique. 

Idience, la branche dédiée au développement de nouveaux traitements oncologiques, travaille sur divers candidats, parmi lesquels le Venadaparib, un inhibiteur de PARP. Il a d’ailleurs reçu la désignation de médicament orphelin en 2022 par la FDA américaine pour le traitement du cancer gastrique. Récemment, les essais de phase 1b/2a de cette molécule en monothérapie pour les tumeurs solides ont été achevés en Corée, tandis que des essais de phase 2a en thérapie combinée sont en cours en Corée, aux États-Unis et en Chine pour le traitement du cancer gastrique.  

Un représentant d’Ildong Pharmaceutical a déclaré : « nous concentrons nos projets de nouveaux médicaments dans des domaines à forte demande et potentiel, tels que les récepteurs GLP-1, les inhibiteurs P-CAB et les thérapies combinées PARP, en soulignant les éléments différenciateurs et l’avantage concurrentiel de nos produits par rapport aux traitements existants. Notre stratégie consiste également à envisager l'exportation de technologie dès les premières phases de développement pour réaliser des revenus précoces. » 

Sources : Bosa News - 06/11/2024 et Yonhap News - 05/11/2024