Date de publication :
Le Seoul International Cafe Show est l’un des plus grands salons dédiés à l’industrie du café et produits gourmets dans le monde, et le plus important en Corée du Sud. Organisé chaque année au COEX Convention & Exhibition Center dans le quartier de Gangnam, à Séoul, cet événement a vu le jour en 2002 et s’est imposé depuis comme une référence incontournable dans le domaine pour le secteur HORECA (Hôtel, Restaurant, Café). Tous les ans, le Café Show attire des milliers de visiteurs et professionnels venus du monde entier.
De nombreux types de produits sont exposés, comme des grains de café, des cafés moulus, du thé, du chocolat, des huiles, mais aussi des produits BVP, des équipements (de barista, ou de restauration générale), des machines à café, etc. Outre des produits d’exposition, le salon sert aussi à présenter la vaisselle spécialisée et les dernières innovations en matière de technologie du café, qu’il s’agisse de systèmes de filtration d'eau avancés, de nouvelles machines, ou de solutions de torréfaction, permettant ainsi aux visiteurs d’avoir un aperçu des tendances et des avancées technologiques de l’industrie.
Au-delà de l’exposition, le salon accueille diverses compétitions dans les catégories barista et latte art. Ces concours, attirent des baristas talentueux du monde entier et leurs permettent de démontrer leurs compétences et leur créativité tout en partageant les nouvelles techniques et esthétiques en vogue. En parallèle, des séminaires et des ateliers sont accessibles aux visiteurs et abordent des sujets variés tels que la gestion de café, la formation des baristas, l’innovation durable, et les stratégies marketing pour les marques de produits gourmets. Ces sessions offrent une opportunité unique de se former et de s'informer sur les dernières pratiques de l’industrie, et de participer à des discussions menées par des experts.
Le Café Show est aussi une plateforme privilégiée pour le networking. Les producteurs de café, torréfacteurs, baristas, distributeurs, et passionnés du monde entier s’y retrouvent pour échanger et nouer des partenariats. Business France Corée du Sud a pu constater les grandes tendances du secteur des produits gourmets dans le pays ainsi qu’analyser l’offre actuelle. Par exemple, la tendance « santé » continue de gagner en puissance, avec de nombreuses marques mettant en avant les indications « zéro calories » et « zéro sucre », ainsi qu’indiquant clairement l’origine des produits et les informations de chaque produit.
En somme, le Seoul International Cafe Show est une célébration, qui rassemble une communauté internationale et contribue à faire de Séoul une capitale mondiale pour les amateurs et professionnels des produits gourmets.
Source : Équipe Business France s'étant rendu au Seoul International Cafe Show, 07/11/2024