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Si le contexte sanitaire a renforcé l’attrait pour les jeux de société, les acteurs du secteur ont identifié une tendance de fond déjà présente avant la crise. La Fnac indique ainsi qu’elle enregistrait une hausse de 40 % des ventes de ce segment avant le premier confinement (par rapport à 2019). Mais, les ventes ont plus que triplé pendant le semi-confinement, augmentant de 200 %. Si plusieurs petites structures confirment cette tendance, elles soulignent également que les petits distributeurs ont du être plus touchés par la fermeture des magasins, disposant d’une faible présence en ligne.
Les plateaux d’escape games, les échecs et des jeux populaires tel que le Monopoly, ont été particulièrement prisés par les consommateurs suisses en 2020. Les puzzles ont été également très demandés. La chaîne suisse de magasins Franz Carl Weber enregistre par exemple une hausse de 25 % des ventes de puzzles et certains fournisseurs ont été confrontés à des ruptures de stock, rapporte Sarah Jelassi, journaliste pour RTS.
Source : Sarah Jelassi, 08/03/2021, RTS