Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Evénements
Image info sectorielle

Le comité d'investissement de PGE, plus grande société d'énergie en Pologne contrôlée par l'État, a donné son accord pour la création d'un réseau de télécommunications spécialement conçu pour le secteur de l'énergie. L'entreprise souhaite réaliser un investissement sur la fréquence de 450 MHz en utilisant la technologie LTE. "Le télécentre énergétique sera construit en quatre ans, pour un coût de quelques centaines de M EUR" annonce le président de PGE.

" Les premières procédures pour l'achat des composants clés du réseau LTE 450 seront lancées dans les prochains mois. Je tiens à souligner que la technologie LTE est normalisée de manière si détaillée et que les mises en œuvre sont si courantes que nous pouvons imaginer mettre en œuvre cet investissement avec de nombreux fournisseurs, évitant ainsi de dépendre d'une seule entreprise", souligne Wojciech Dąbrowski.

PGE prévoit d'utiliser ses tours situées dans le nord-est et le sud-est de la Pologne pour construire le réseau. Il est par ailleurs prévu que les tours manquantes soient louées à des opérateurs de télécommunications", ajoute le président de PGE.

Dans un premier temps, les télécoms fourniront des services de communication à PGE, mais dans un deuxième temps, elles les proposeront également à d'autres groupes énergétiques. PGE réalisera l'ensemble du projet en quatre ans par ses propres moyens.

Sources:

Magdalena GRANISZEWSKA, 23/03/2021, Puls Biznesu

Redaction, 24/03/2021, wnp.pl

Redaction. 24/03/2021, Forsal