Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Corée du Sud, République

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
La marque de mode casual Henry Cotton, appartenant à Kolon Industries FNC, connaît une transformation impressionnante, attirant de nouveaux clients, notamment des générations 20-50 ans. Après avoir enregistré une croissance de 11% en 2023, la marque réussit à se réinventer, en s’appuyant sur une nouvelle identité et un mélange de styles britanniques et italiens.
Image info sectorielle

Depuis l’an dernier, Henry Cotton (www.kolonmall.com/HENRY-COTTONS) a réussi à faire oublier son image vieillissante et à s'orienter vers un style plus moderne, inspiré des vêtements masculins britanniques et des classiques de la mode casual italienne. Cette stratégie a porté ses fruits, avec un doublement du nombre de nouveaux clients en 2024 par rapport à 2019, et une augmentation notable des clients de la tranche d'âge 30-50 ans. Actuellement, 24 % des clients de la marque sont dans la tranche des 20-30 ans.  

Créée en 1978 par le styliste italien Stefano Durelli, Henry Cotton rend hommage à Thomas Henry Cotton, golfeur professionnel et pilote de chasse durant la Seconde Guerre mondiale. En 1996, Kolon FNC a acquis la licence pour lancer la marque en Corée. Aujourd'hui, Henry Cotton dispose d'un réseau de distribution étendu, avec 57 magasins en grands magasins, 12 outlets, et plusieurs points de vente en ligne tels que Kolon Mall et 29CM. En 2023, la marque a enregistré un chiffre d'affaires de 420 M EUR, soit une hausse de 11 % par rapport à l’année précédente, un résultat particulièrement remarquable dans un contexte économique difficile. 

Sous la direction de Hong Young-O, responsable du département des affaires casual chez Kolon FNC, et de Jeon Ju-Ri, nouvelle directrice du design, la marque a accéléré la création de collections pour séduire de nouveaux clients. Parmi les nouveautés, les collections FFC (Flying Fishing Club) et BSC (British Sporting Club), lancées au printemps et à l'été, ont particulièrement bien fonctionné, représentant 15 % des ventes de cette année. 

Sources : Apparel News - 31/10/2024 et Newsis - 22/09/2024