Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique
La concurrence accrue entre les principales marketplaces, Shopee, Lazada et le nouvel entrant Temu, la poursuite de l'augmentation des frais de commission et la guerre du commerce vidéo devraient figurer parmi les tendances du e-commerce en Thaïlande en 2025.
Image info sectorielle

Le commerce électronique en Thaïlande connaît une croissance rapide, avec une valeur estimée à 30,4 Mds EUR en 2024 et une projection de 44,3 Mds EUR d’ici 2027. La concurrence s’intensifie entre les géants du secteur, Shopee et Lazada, qui renforcent leurs stratégies pour faire face à l’arrivée de Temu sur le marché. Pour maximiser leur compétitivité, Shopee et Lazada adoptent des modèles de consignation leur permettant de négocier de meilleurs prix et de gérer leurs propres campagnes marketing.

Parallèlement, des tendances comme le marketing d’affiliation et le recommerce (vente de produits d’occasion) gagnent en popularité, soutenues par l'influence croissante des affiliés et des créateurs de contenu. Le commerce vidéo et social, notamment via des plateformes comme TikTok Shop, transforme également le paysage du e-commerce en Asie du Sud-Est, en rendant les expériences d'achat plus interactives et engageantes.

Source : Bangkok Post, 27/11/2024