Date de publication :

Secteur Santé
Thématique
Image info sectorielle

L’accent est mis sur l’équilibre entre le corps et l’esprit grâce à des innovations technologiques pour une santé durable.

Prévention avant tout : importance de la prévention et des contrôles réguliers de santé, ainsi que de l’adoption de modes de vie sains (alimentation, exercice, repos).

Afin d’aider les consommateurs à sélectionner au mieux les produits appropriés à leur santé, l’hôpital Phayathai – Paolo a donc créé sa plateforme de ventes des produits pour la santé. Les produits vendus sur cette plateforme sont sélectionnés par les experts des professions de la santé. L’objectif est de fournir des informations fiables et soutenir les entrepreneurs thaïlandais dans le secteur de la santé, tout en répondant aux besoins des consommateurs modernes.

Le contenu de la plateforme est fourni par des médecins spécialisés afin d’éduquer les consommateurs et de les aider à mieux choisir les produits en fonction de leurs besoins et de leur état de santé.

Huit critères ont été imposés pour sélectionner les produits vendus sur la plateforme :

1/ Qualité : les produits doivent répondre à des normes de qualité élevées ;

2/ Certifications : les produits doivent être certifiés par des organismes reconnus ;

3/ Innovation : les produits doivent intégrer des innovations technologiques et/ou scientifiques ;

4/ Impact environnemental : les produits doivent avoir un impact minimal sur l’environnement ;

5/ Sécurité : les produits doivent être sûrs pour les consommateurs ;

6/ Efficacité : les produits doivent prouver leur efficacité par des études ou des tests ;

7/ Accessibilité : les produits doivent être accessibles financièrement et facilement disponibles ;

8/ Satisfaction des utilisateurs : les produits doivent avoir de bons retours et une satisfaction élevée des utilisateurs.

Le marché thaïlandais connaît une croissance annuelle d’environ + 5,2 %. En 2025, la valeur du marché devrait atteindre 3,67 Mds EUR, marquant une croissance de 8,4 %. Les modes de vie actuels ont un véritable impact sur la santé humaine. Les divers facteurs sont par exemple : une population de plus en plus urbaine dans des milieux urbains pollués, une vie rapide engendrant plus de stress ou encore avoir moins de temps pour cuisiner, favorisant la consommation d’aliments industriellement transformés.           

Source : Bangkok Biz du 13/11/2024