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Le marché hongrois du café au détail a progressé d’environ 1 % en valeur sur l’année écoulée, avec un changement notable dans les types de café achetés. Le café moulu a reculé de 3,7 %, mais le café en grains a grimpé de 1,9 %, et le café en capsules de 5,1 %. En tout, 14,3 milliers de T de
café en grains, moulu et en capsules ont été vendues en Hongrie durant l’année précédant août 2024, et les ventes de Coca-Cola HBC Hongrie ont augmenté de 17 %.
Selon une étude Nielsen, le marché du café au détail, hors produits instantanés, a atteint 190 M EUR de septembre 2023 à août 2024, soit une hausse de 0,9 %. Toutefois, la flambée des coûts, notamment des grains d’arabica (+ 19 %t du stroba (+ 45 %), pose un défi aux acteurs du secteur. Malgré cette hausse des coûts, la production mondiale de café a augmenté pour atteindre 178 M de sacs en 2023-2024, contre 168 M la saison précédente (un sac contient environ 60 kg de café).
Coca-Cola HBC Hongrie détient 9 % du marché du café haut de gamme en Hongrie et 2 % du marché de détail avec ses 2 principales marques. Sa marque Costa Coffee est de plus en plus présente dans les festivals, événements et grandes chaînes. Un concours de rebranding de Costa a même été organisé, récompensé à hauteur de 50 K EUR, et les œuvres finalistes seront exposées à la Godot Gallery à Óbuda pour la Journée mondiale du café.
En 2023, Coca-Cola HBC Hongrie a généré un chiffre d'affaires net de 480 M EUR, en hausse de 750 K EUR par rapport à l'année précédente. L’entreprise distribue aujourd’hui une centaine de produits dans huit catégories différentes.
Source : index.hu, 04/10/2024