Date de publication :
La marque britannique de chaussures Hotter Shoes, spécialisée dans les modèles confortables, entame un virage stratégique en relocalisant 75% de sa production au Royaume-Uni, contre moins de 25% actuellement. Cette décision, initiée après son rachat par WoolOvers en 2023, vise à renforcer son identité britannique et à répondre à la demande croissante pour le « made in UK »
L’usine de Skelmersdale, dans le Lancashire, produira un million de paires par an, avec une augmentation des effectifs prévue. Selon Mike Lester, PDG de la marque, produire localement est « légèrement plus coûteux, mais permet d’augmenter les marges avec des volumes accrus ». Cette relocalisation promet également un meilleur contrôle qualité et une réponse rapide à la demande.
Après une période de difficultés, avec des ventes tombées à 53 M EUR en 2022, Hotter Shoes a rebondi pour atteindre 60 M EUR en un an. Présente dans 30 magasins, en ligne et via des catalogues, la marque ambitionne de redevenir le premier fabricant de chaussures du Royaume-Uni et de fidéliser sa clientèle, en majorité âgée de plus de 55 ans, et sensible à la qualité et à l’origine locale des produits.
Source: Nigel Taylor, 22/10/24, Fashion Network