Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises

Après un investissement auprès de Business Angels, dont Tencent et Hillhouse Capital, la société WOW COLOUR a levé en mars 2021 près de 500 millions CNY (64,7 millions EUR).

WOW COLOUR est une enseigne proposant à la fois des marques chinoises de maquillage, des marques internationales de soins ainsi que des marques de cosmétiques de niche. L’entreprise propose plus de 6 000 SKU et collabore avec près de 300 marques de cosmétiques internationales, comme chinoises. Les produits proposés couvrent cinq grandes catégories que sont : le maquillage, le soin (pour homme inclus), les parfums, les nettoyants ainsi que les accessoires de maquillage.

La société, qui a pour cible la génération Z, a su répondre aux attentes de ces jeunes consommateurs en proposant à la fois des produits de la communication et des circuits de vente adaptés. L’entreprise sait tirer parti des nouvelles technologies dont le big data et la reconnaissance faciale dans le cadre de ses actions de vente en ligne comme hors ligne. Le nombre d’adhérents en ligne de la marque, en mars 2021, dépasse 1,5 million. WOW COLOUR est suivie par 1,2 million d’abonnés sur les différents réseaux sociaux chinois.

Depuis sa fondation en janvier 2020, la société n’a cessé de développer des points de ventes physiques. La crise du Covid n’a en rien freiné l’ambition de WOW COLOUR qui a continué d'ouvrir des magasins à un rythme effréné d’environ une boutique pour jour dans les quartiers commerçants des villes de rangs 1 et 2 chinoises. La société est aujourd’hui présente dans 30 provinces et 89 villes chinoises avec près de 300 boutiques. Les points de vente proposent des produits allant d’un positionnement bas à haut de gamme. Le merchandising mit en place est fait pour attirer les jeunes consommateurs chinois, en proposant une expérience immersive et tendance.

WOW COLOUR planifie de continuer son expansion avec une stratégie inédite, en proposant ses produits aux nouveaux consommateurs de beauté que sont les jeunes chinois des villes de rangs quatre et cinq.

Source : 08/03/2021, Pinguan