Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
b8ta, un réseau de magasin spécialisé dans l'electronique grand public et les produits de la maison, et qui propose un concept de "retail-as-a-service" pour les marques, a annoncé sa collaboration stratégique avec noon.com, plus grande plateforme d’e-commerce au Moyen Orient, pour proposer de nouvelles marques aux clients de la région.
Image info sectorielle

Le partenariat vise à valoriser de nouveaux produits proposés par des marques innovantes, en tirant parti du renforcement du marché du e-commerce dans la région de plus en plus plébiscitée par les consommateurs locaux. En effet, le e-commerce vit son heure de gloire au Moyen Orient, tendance qui s’est vue renforcée avec la crise sanitaire, désormais 76% des émiriens passent leurs achats à travers des plateformes de e-commerce. Les acteurs du retail restent donc très attentifs à l'évolution de ces modes et pratiques de consommation pour capter davantage de clients. 

La collaboration entre b8ta et noon.com est ainsi conçue pour fournir des produits sur-mesure servie par une stratégie marketing optimale afin d'atteindre un public plus large, de façon à étendre l’audience des marques et proposer une expérience utilisateur plus riche et diversifiée. Quant à Noon.com, elle fournira des prix compétitifs, des offres exclusives aux membres, un traitement rapide et des services logistiques, garantissant une livraison rapide et fiable.

Le secteur du e-commerce est très compétitif dans la région mais peut compter sur une population jeune et ultra connectée friande de nouvelles solutions, toujours plus simples d'utilisation et pratiques. 

 

Source : Images retail ME, Mars 2021