Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique
HDC Hyundai Industrial Development a annoncé le 6 novembre qu'elle avait organisé une cérémonie de lancement de la vision "Seoul One" le 4 novembre, à son siège de Yongsan, à Séoul.
Image info sectorielle

L'événement a réuni environ 200 personnes, dont des dirigeants clés tels que Choi Ik-hoon, Kim Hoe-eon et Jo Tae-je, ainsi que d'autres employés. Le projet Seoul One consiste en un développement mixte du site ferroviaire de la station Kwangwoon University, sur la ligne 1 du métro de Séoul. Lors de la cérémonie, les objectifs du projet ont été partagés, notamment celui de faire de Seoul One un nouveau symbole de la ville.

 Seoul One contribuera à renforcer la compétitivité mondiale de Séoul, en stimulant le développement du nord-est de la ville. Le projet sera conçu autour des thèmes du logement, du travail et des loisirs, en mettant l'accent sur la commodité, le confort, l'environnement et la durabilité.

Le nom du projet, Seoul One, fait référence à un grand cercle symbolisant la vie. Dans un rayon de 1 km, tous les éléments nécessaires à une vie complète seront intégrés dans une ville durable, où le travail, le logement, la culture et la détente se connecteront naturellement.

HDC Hyundai prévoit de développer environ 150 000 m² pour Seoul One, comprenant des espaces résidentiels, un hôtel, un centre commercial et des bureaux, dans le respect de la signification du cercle englobant la vie.

La conception de Seoul One sera assurée par le cabinet d'architectes renommé UNStudio et le bureau d'urbanisme Townscape. UNStudio, dirigé par l'architecte principal Ben van Berkel, mène des projets dans divers pays, dont l'Asie, l'Europe et l'Amérique du Nord, en collaboration avec des experts internationaux dans des domaines comme l'architecture, le design de produits, le développement urbain et les infrastructures.

Le projet a été conçu en prenant en considération les expériences quotidiennes de tous ses utilisateurs, en réfléchissant à la façon dont chaque tranche d'âge pourra profiter de son quotidien, de son travail et de ses moments de loisir. Les façades du projet s’inspirent de l’art traditionnel coréen, notamment de la peinture à l’encre, pour mettre en avant la beauté et l’esthétique culturelle de la Corée.

Lors de la cérémonie, la "Vision 2036" de l'entreprise a également été présentée. Cette vision a pour objectif de transcender la simple rentabilité et d'établir l'entreprise comme un acteur essentiel dans le développement des villes et de la société.

Source : Hankyung, Novembre 2024