Date de publication :
Elle entend utiliser cette levée de fonds pour accroître ses parts de marché et élargir son offre fintech, selon un communiqué. La société propose une plate-forme technologique qui aide les commerçants et les restaurateurs à gérer leur entreprise, témoignant de la vitalité et maturité du marché de la retailtech en Arabie Saoudite, qui est très compétitif. La présence de nouveaux entrants locaux vient exacerber la concurrence avec les fournisseurs de solutions internationaux. Ainsi, le must have pour pénétrer ce marché à haute intensité concurrentielle est de présenter une proposition de valeur différenciante en raison d'une clientèle composée de consommateurs aisés, jeunes et avertis sur le plan technologique.
La ronde de financement était dirigée par Sanabil Investments, détenue à 100% par le PIF (Public Investment Fund, fonds souverain saoudien). Les autres participants étaient STV, le fonds de capital-risque qui avait précédemment investi dans Careem, ainsi qu'Endeavour Catalyst et Elm & Derayah.
Le PIF qui a investi dans des sociétés telles que Uber Technologies Inc. et Jio Platforms Ltd., est la clé de voûte du plan de transformation et diversification économique de l’Arabie saoudite.
Source : Bloomberg, Février 2021