Date de publication :
We Are Paradoxx, une marque de soins capillaires durable et sans plastique, basée à Belfast, a levé près de 3,5 millions d'euros d'investissements avec des bailleurs de fonds tels que Tom Singh, le fondateur de la chaîne de mode New Look.
La start-up propose une gamme de produits capillaires sans plastique, utilisant des ingrédients végétaliens naturels et biologiques et sans cruauté envers les animaux. Elle a également créé un outil pour cheveux sans fil 3 en 1 appelé « Supernova » qui se compose d'un lisseur, d'une baguette et d'une pince. La distribution s’effectue sur le site marchand de la société, Amazon ou encore des revendeurs comme Next, Fenwick, Harvey Nichols, ASOS, Meaghers et QVC.
Le nouveau financement doit être utilisé pour poursuivre l’expansion de We Are Paradoxx sur le marché américain, pour la recherche et le développement de nouveaux produits et d’outils capillaires, en accord avec la stratégie ambitieuse de la société.
« Le marché capillaire haut de gamme devrait continuer à croître de 5,9% en valeur pour atteindre un chiffre d’affaires de 31,5 milliards de dollars d’ici 2027. Nous savons que nous avons une place à nous faire », affirme Yolanda Cooper, créatrice de cette entreprise prometteuse fondée en 2018.
La société a réalisé une croissance annuelle de 25 % pendant la pandémie, les ventes en ligne ayant bondi de 137 %. Ses produits sont actuellement distribués sur 22 marchés dans le monde. Ces données montrent le potentiel commercial de We Are Paradoxx qui propose des produits efficaces aux revendications éthiques et environnementales
M. Singh, qui a fondé New Look en 1969, faisant passer la chaîne de mode d'un point de vente à Taunton, en Angleterre, à une véritable institution avec près de 400 magasins, est membre du conseil d'administration de We Are Paradoxx. Sa fortune est estimée à près de 360 millions d’euros, selon le Sunday Times en 2020.
« L’innovation continue sur de nouveaux produits, soutenue par une excellente image de marque et le marketing adéquat, a permis à la marque de se positionner dans plusieurs régions. La concentration, la détermination et l’énergie de l’équipe sont une force motrice énorme derrière l’éthique de We Are Paradoxx et je suis ravi de voir où la prochaine étape de leur voyage les mènera », a-t-il déclaré.
Source : Charlie TAYLOR, The Irish Times, 04/03/2021