Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Australie
Thématique
Un consortium composé de Webuild, GS Engineering and Construction et Bouygues Construction Australia a remporté le contrat de 1,05 Md EUR pour la construction de la section nord du projet Suburban Rail Loop (SRL) East de Melbourne.
Image info sectorielle

Le consortium mondial, connu sous le nom de Terra Verde, construira 10 km de tunnels jumeaux entre Glen Waverley et Box Hill, pour le compte du gouvernement de l'État de Victoria. Webuild détient une participation de 33,5 % dans le consortium, GS Engineering and Construction une participation de 33,5 % et Bouygues Construction Australia une participation de 33 %.

Les travaux font partie du projet Suburban Rail Loop (SRL) East qui créera 26 km de tunnels jumeaux et 6 nouvelles stations de métro de Cheltenham à Box Hill à Melbourne. Le projet SRL est planifié et réalisé pour le gouvernement par la Suburban Rail Loop Authority (SRLA).

Le contrat relatif aux tunnels du nord prévoit l'excavation de 2 tunnels parallèles sur près de 10 km entre les futures gares de Box Hill et Glen Waverley, la création de 39 passages transversaux entre les deux, 2 boîtes de gare, 2 puits d'accès aux tunnels et 1 puits d'intervention et de ventilation.

Les tunnels seront creusés à l'aide de tunneliers qui partiront de Burwood - en direction du sud jusqu'à Glen Waverley en 2026 - et se dirigeront ensuite vers le nord en direction de Box Hill.

Sources: SRL East: Team awarded £870M contract for northern tunnels | Ground Engineering - 12 novembre 2024