Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique
Image info sectorielle

Nik Storonsky, fondateur de Revolut, attends déjà la prochaine étape avec un succès important ; en Allemagne, le nombre de clients devrait bientôt atteindre 5 millions et la gamme de produits devrait s'élargir également.

La fintech Revolut poursuit sa croissance rapide et a désormais franchi le cap des 50 millions de clients. Nik Storonsky, a déclaré lors d'une conférence à Londres que son objectif était d'atteindre 100 millions de clients à l'échelle mondiale. Revolut veut devenir la première banque numérique au monde. En Allemagne, la banque numérique a jusqu'à présent gagné deux millions de clients. Les projets pour le marché allemand sont également énormes, comme l'a expliqué Antoine Le Nel, directeur de la croissance et du marketing, dans un entretien avec le F.A.Z. : « nous avons quatre millions de clients en France, en Pologne et en Espagne. Comme l'Allemagne est plus grande, nous devrions avoir beaucoup de place pour la croissance. Dans les deux ou trois prochaines années, nous visons cinq millions de clients en Allemagne ». À terme, nous arriverons à 10 et 20 millions en Allemagne, a déclaré le directeur de Revolut.

L'entreprise, fondée à Londres en 2015, fait parler d'elle comme l'une des fintechs les plus prospères et à la croissance la plus rapide d'Europe. Revolut est l'application financière la plus téléchargée en Europe. Selon le rapport annuel 2023, le chiffre d'affaires du groupe a atteint 2,1 milliards d'euros. Revolut a réalisé un bénéfice record de 503 millions d'euros.

Parmi les concurrents des banques numériques, on compte la banque N26 en Allemagne, Monzo ou Starling en Grande-Bretagne. Cependant Revolut ne veut absolument pas s'occuper de la concurrence, a déclaré le cofondateur et directeur technique Vlad Yatsenko dans un entretien avec le F.A.Z. « Nous n'avons pas de véritable concurrent qui fasse autant que nous sur autant de marchés », a souligné le directeur Le Nel.

Source : faz.net du 26/11/2024