Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Actualités du secteur

Les chirurgiens plasticiens britanniques signalent une augmentation de 70 % des demandes de consultation en 2020, notamment pour des produits injectables comme la toxine botulique et l'acide hyaluronique en forte croissance. Les patients masculins sont ceux qui ont été les plus actifs dans ce domaine avec une utilisation accrue des procédures cosmétiques injectables.

Une étude parue dans le magazine Esquire souligne que 11 % de la gent masculine interrogée en 2020 ressent un vieillissement de plus de 5 ans au niveau cutané, qui serait notamment dû au stress de la pandémie et des confinements consécutifs.

« Les gens utilisant beaucoup plus les appels Zoom, ont vu leur réflexion à l'écran et découvrent des problèmes qu’ils souhaitent corriger, par exemple les rides, les cernes et l'affaissement du visage», explique le Dr Salinda Johnson, directeur médical au sein du London Cosmetic Clinic. « Par conséquent, le botox et les produits de comblement cutané sont devenus de plus en plus demandés ».

Le Royaume-Uni est le marché à la croissance la plus rapide au monde pour les injections, un secteur évalué à un peu plus d’1 milliard d’euro par an. Un rapport de 2019 de l'Association britannique des chirurgiens plasticiens a révélé que les hommes assument de plus en plus le recours à la médecine esthétique. Le Dr Johnson a indiqué que les traitements les plus populaires pour les hommes comprennent le botox pour les rides, le comblement cutané pour la définition de la mâchoire, l'amélioration du menton et une procédure appelée « facetite » qui réduit le double menton.

Les alternatives moins invasives sont également appréciées des consommateurs britanniques qui sont à la pointe des tendances de beauté.

Source : Priya Elan, The Guardian, 03 Mars 2021