Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur
Cinq tendances du design d'intérieur prendront place en 2021. La reconfiguration de la maison, notamment durant la longue période de confinement, a fait que les espaces à la maison ont plus d'importance qu'auparavant. De cette façon, la vie et le travail peuvent être combinés dans un même cadre où règnent l'équilibre et l'harmonie. Certaines tendances de la décoration intérieure auront une plus grande importance courant 2021 : 

1) Le naturel est roi

Afin de rechercher une plus grande connexion entre les êtres humains et la nature, il y aura un retour aux origines. L'utilisation de matériaux naturels, recyclables et biodégradables prédomine. Le plâtre, les briques, le bois très naturel, la pierre, la lumière du jour, seront les matériaux préférés des Mexicains.

2) Mélange de textures

L'époque du design d'intérieur où toutes les surfaces de la maison (murs, sols et plafonds) n'avaient qu'une seule finition est révolue depuis longtemps. La tendance actuelle est de combiner les styles, les couleurs et les textures. L'incorporation de matériaux doux et naturels, ainsi que la combinaison de tons neutres et chauds avec des touches de couleur donneront une nouvelle vie aux différents espaces salons, chambres et salles à manger.


3) Le marbre, le nouveau must

Les carreaux muraux au grand format occuperont le devant de la scène en 2021. Bois teintés, marbres, terrasses, granits et textures granuleuses couvriront les zones à mettre en valeur.

4) Retour vers le passé

En termes de décoration intérieure, les années 70 seront de retour. Cette tendance se retrouve dans l'utilisation d'accessoires chromés, de finitions brillantes, de bois sombres, de couleurs comme le bleu pétrole dans les portes, moulures et poignées 


5) Le noir est et sera le roi

Pour 2021, des conceptions audacieuses devraient utiliser des tons très sombres et profonds, à la fois dans l'ameublement de la maison, sur les murs et leurs revêtements.  Dans les espaces semi-chromatiques règnent des tons neutres de gris et de noir, contrastés avec des textures sur des surfaces très hétérogènes.

Source : Forbes, 25 décembre 2020