Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique
Le projet longtemps retardé de construction d’un deuxième aéroport à Bali est relancé sous l’administration du nouveau Président de la République d’Indonésie, Prabowo Subianto.
Image info sectorielle

Un politicien du parti au pouvoir, Gerindra, a révélé que Prabowo Subianto souhaitait vivement soutenir ce projet. L’aéroport serait situé dans le district de Kubutambahan, dans la régence de Buleleng, au nord de Bali. Ce nouvel aéroport vise à désengorger le trafic aérien de l’actuel aéroport international I Gusti Ngurah Rai à Denpasar et à mieux répartir la population touristique dans l'île (très prégnante dans le Sud). Initialement prévu en 2020, le projet avait été suspendu en raison de l’opposition de leaders politiques. Prabowo Subianto prévoit de visiter Bali début novembre, marquant sa première visite depuis son entrée en fonction.

Pour les entreprises françaises du secteur du tourisme, ce projet représenterait une opportunité stratégique majeure. Avec l’augmentation prévue du nombre de visiteurs, les entreprises spécialisées dans l’hôtellerie, la restauration, et les services touristiques peuvent s’attendre à une demande accrue dans le Nord de l'île, à terme. De plus, les entreprises françaises peuvent apporter leur expertise en matière de gestion touristique et de développement durable, contribuant ainsi à la croissance économique de Bali tout en préservant son environnement unique. Cette initiative pourrait également ouvrir des portes à des partenariats internationaux et à des investissements dans les infrastructures touristiques.

Depuis la publication de cet article, un partenariat a été annoncé début novembre 2024 entre PT. BIBU Panji Sakti (société porteuse de ce projet) et le groupe chinois ChangYe Construction Group. Le soutien de Prabowo Subianto à ce projet a également été confirmé.

Source : Indonesia Expat, le 30 octobre 2024