Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
Max Stock a profité du fait que la plupart de ses concurrents soit fermée et a augmenté ses ventes en 2020 pour arriver à un total de 254 M EUR.

Dans le même temps, le bénéfice net a bondi de près de 25 %, à 22,2 M EUR. 

Pour comparaison, les ventes des magasins ont augmenté de 11 % l'année dernière par rapport à la même période en 2019, principalement en raison de la demande accrue pour les produits d’hygiène, de nettoyage, de cuisine, d'outils et d'électricité résultant du confinement national. 

La chaîne Max Stock, qui exploite 50 succursales, a ouvert l'année dernière trois nouveaux magasins à Raanana, Jérusalem et Carmiel. 35 succursales de la chaîne sont exploitées (sauf 8) par l'entreprise et 15 sont des franchises. La chaîne a l'intention d'ouvrir 3 à 5 nouveaux magasins chaque année, sur des emplacements se situant à moins de 20 minutes en voiture des centres de population d'environ 30 000 habitants. 

L'entreprise vise depuis quelques années à augmenter la part des produits importés en direct pour la faire passer de 50 % aujourd'hui à 70 % de l'ensemble des produits commercialisés en magasin. En outre, la société examine la possibilité de mettre en place un système de e-commerce ainsi que le lancement d'une carte de fidélité afin de contribuer à la fidélisation et à l'expérience d'achat de la clientèle. 

 

Source : 16/03/2021, Calcalist