Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéLa saison touristique 2024 a incontestablement marqué un tournant pour le tourisme en Tunisie. Après des efforts coordonnés, la Tunisie se place parmi les destinations privilégiées du bassin méditerranéen. Le défi aujourd'hui reste dans la continuité de cette dynamique positive pour les années à venir.
La Tunisie peut se réjouir des résultats obtenus, tandis que les professionnels du secteur ont de grandes attentes pour l’avenir, notamment au regard des excellents indicateurs enregistrés au cours des 3 derniers mois.
Le secteur touristique tunisien a en effet connu une reprise significative cette saison, avec des recettes s'élevant à 4,53 milliards de dinars (soit 1,36 M EUR) depuis le début de l'année jusqu’en août 2024, selon les données de la Banque Centrale. Cela représente une hausse de 6,7 % par rapport à la même période l’année dernière, considérée comme une année touristique réussie.
Cette reprise est attribuable à plusieurs facteurs, dont la diversification des marchés émetteurs, l'amélioration des infrastructures et une politique de promotion touristique plus ciblée. La diversification des marchés émetteurs a constitué l’un des piliers de cette stratégie. En plus des touristes traditionnels en provenance d’Europe et d’Algérie, la Tunisie a su attirer des visiteurs d’Europe de l’Est et d’Asie, grâce à des campagnes promotionnelles adaptées et à l’élargissement de son offre touristique.
Il convient également de souligner que la saison 2024 a été marquée par l’inauguration de nouvelles infrastructures hôtelières, rendant la destination encore plus accessible et attrayante. L’amélioration des services dans les aéroports et les ports internationaux a également facilité l’arrivée d’un plus grand nombre de vols et amélioré l’expérience des passagers.
Sources : Kapitalis, 12/9/2024/La Presse de Tunisie, 1/07/2024/Tunisie numérique, 15/11/2024