Date de publication :
L’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) cible quatre marchés de niche pour 2025 : le bien-être, les expériences de luxe, le tourisme sportif et les lunes de miel.
En 2023, le tourisme de luxe en Thaïlande a généré entre 60 et 70 Mds THB (1,69 – 1,97 Mds EUR), avec une croissance annuelle prévue de 8 à 10 %. La valeur de ces 4 marchés était d’environ 31 Mds THB (873,8 M EUR) en 2019 et devrait atteindre 390 Mds THB (10,9 Mds EUR) en 2027. Les touristes de ces segments ont dépensé en moyenne 77 693 THB (2 190 EUR) par personne et par voyage, soit 6 171 THB (174 EUR) par jour.
La TAT prévoit d’organiser des événements exclusifs pour attirer ces touristes, comme des concerts et des festivals, et de promouvoir des événements locaux à l’international. En 2024, la Thaïlande a accueilli plus de 7 000 visiteurs pour un événement de trail running à Chiang Mai, générant 800 M THB (22,5 M EUR), et plus de 33 000 coureurs pour le Marathon de Bangkok, générant 660 M THB (18,6 M EUR). La TAT met également l’accent sur le tourisme durable, avec des initiatives comme le modèle de Krabi, qui inclut des événements verts et l’utilisation de véhicules électriques.
Source : Bangkok Post, 11/12/2024