Date de publication :
Après plusieurs années d'absence, Sephora a rouvert ses portes à Plaza Satélite, un centre commercial situé dans l'État de Mexico, le 13 décembre 2024. Cette réouverture s'inscrit dans la stratégie de développement de la marque en Amérique Latine et marque la fin de son plan d'expansion pour l'année 2024, qui prévoit l'ouverture de plus de 40 magasins au Mexique. La cérémonie d'inauguration a été marquée par la présence du maquilleur Alfonso Waithsman et de la chanteuse Belinda, qui ont eu l'honneur de couper le ruban pour inaugurer cette nouvelle boutique. Avec une superficie de 500 m², la nouvelle boutique de Sephora est située au premier étage du centre commercial et propose une large gamme de produits cosmétiques, parfums et soins, fidèle à l'image haut de gamme de la marque.
Sephora ne se contente pas de sa présence physique, mais continue d’investir dans ses plateformes numériques. En effet, la marque propose également une plateforme e-commerce robuste, une application mobile conviviale et un programme de fidélité intitulé "Beauty Rewards", qui permet aux clients d'accumuler des points et de bénéficier de divers avantages exclusifs. Cette approche omnicanal permet à Sephora d’offrir une expérience client fluide et moderne, adaptée aux nouvelles habitudes de consommation. En 2023, la marque a généré des revenus de plus de 14,35Mds EUR à l’échelle mondiale et vise à atteindre les 20 Mds EUR à moyen terme. Cette croissance continue souligne le succès de Sephora dans l’industrie de la beauté, portée par sa capacité à innover et à se connecter aux attentes des consommateurs.
Pour les entreprises françaises du secteur de la beauté, l’expansion de Sephora au Mexique représente une belle opportunité. En s'appuyant sur l'expertise de LVMH, propriétaire de Sephora, ces entreprises peuvent tirer parti de l'engouement croissant pour les produits cosmétiques de luxe dans la région, en particulier avec l’augmentation de la demande pour des produits de soins et de maquillage de qualité.
Source : Fashion Network, 17 décembre 2024