Date de publication :
Le quadruple ballon d’or Samuel Eto’o vient de se voir décerner le titre Honoris Causa par l’école de commerce de Lyon pour son engagement auprès des jeunes défavorisés du Cameroun. Suite à la première vague du COVID-19, il a offert des kits de protection et de santé ainsi que des denrées alimentaires à plus de 50 000 foyers au Cameroun.
Samuel Eto’o est considéré comme l’un des plus grands footballeurs africains de tous les temps ainsi qu’un joueur très engagé dans l’aide au développement des jeunes à travers le sport. Sa fondation met un point d’honneur à faire du sport un vecteur de développement social et économique.
L’engouement pour le sport, d’autant plus pour le football, grandit d’année en année en Afrique, grâce aux grands évènements sportifs et à l’influence des joueurs, engendrant une demande en infrastructures et équipement de sport. Un des projets de la fondation Samuel Eto’o, évalué à 5M d’euros, vise à ériger la première école totalement gratuite de football, créant ainsi des emplois, opportunités et des infrastructures pour les habitants de Douala.
Source : P.N.N., 20 mars 2021, Ecofin.