Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Réglementation et politique économique

Le Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de l’Approvisionnement du Brésil a validé début février une liste de nouveaux certificats français pour l’exportation vers le Brésil de produits alimentaires : viandes fraîches bovines, de volailles, de porcs, produits laitiers, intestins, gélatines/collagènes, miel, etc.

La validation d’un nouveau certificat sur les produits composites (mélange de différentes espèces de viande et produits laitiers traités thermiquement) est en attente d’approbation.

Les certificats disponibles pourront être consultés très prochainement sur le site Exp@don. Il est à noter que la majorité des certificats d’exportation pour les produits animaux ont été revus au cours de l’année 2020.

De plus, suite à l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les critères microbiologiques et les parutions sur les nouvelles règles d’étiquetage, vous pouvez vous procurer la fiche de synthèse mise à jour sur les importations au Brésil de produits destinés à l’alimentation humaine, rédigée par le Service Économique de l’Ambassade de France au Brésil.

Source : Service Économique Régional de l’Ambassade de France au Brésil - 05/02/2021