Date de publication :
Un autre signe de la solidité du secteur repose sur le nombre d’entreprises chinoises d’enseignement qui ont été introduites en bourse ces dernières années. Depuis 2017, près de 25 entreprises chinoises d'enseignement ont été cotées en bourse. Certaines comme New Oriental Education & Technology Group, fournisseurs de cours principalement hors ligne basé à Pékin, ont été introduites en bourse en 2006, soit bien avant le début du boom des technologies numériques.
Un bon exemple du développement des EdTech en Chine est également illustré par China Online Education, connu sous le nom de 51Talk, qui est devenue public à la Bourse de New York en 2016. À la suite de la pandémie COVID-19, les revenus de la société au premier trimestre 2020 ont enregistré une progression (de l'ordre de 40%) par rapport à la même période il y a un an.
Une tendance qui est également visible au niveau international puisqu’en janvier 2021, 19 licornes EdTech dans le monde ont collectivement levé plus de 13,7 milliards de dollars de financement total au cours de la dernière décennie et sont maintenant évaluées collectivement à plus de 64 milliards de dollars.
17zuoye a quitté la liste en décembre 2020 via IPO (NASDAQ: YQ), levant 290 millions de dollars et clôturant 2020 avec une capitalisation boursière de 2,4 milliards de dollars.
Voici les huit entreprises chinoises du secteur listées en bourse : Yuanfudao, Zuoyebang, VIPKid, Zhangmen, Knowbox, iTutor Group, Huike, HuJiang.
Sources : 2 janvier 2021, Holoniq et FANNIN Rebecca, 21, mai 2020