Date de publication :
Le Groupe Boticário a annoncé la construction de ce qui sera la plus grande usine de cosmétiques au monde à Pouso Alegre, Etat de Minas Gerais, avec un investissement de 369,6 M USD. La nouvelle unité, dont l'ouverture est prévue pour 2028, aura une capacité de production d'un milliard de pièces par an et sera la quatrième usine en propre du groupe.
À propos de la nouvelle usine de Pouso Alegre :
- Elle disposera d'environ 100 000 m² de superficie,
- Elle comptera environ 25 lignes de production,
- Elle produira des parfums, des produits de soins personnels et des coffrets,
- Elle permettra une augmentation de 50% de la capacité de production totale du groupe.
Un autre investissement important que le groupe souligne également (il a fêté ses 10 ans en 2024) est celui qui sera réalisé dans l’État de Bahia, : 164,3 M USD d'investissements d'ici fin 2025 pour augmenter sa capacité de production de 50%.
Points importants sur l'opération actuelle :
- Le Centre de Distribution de São Gonçalo dos Campos (BA) est l'un des plus modernes d'Amérique latine,
- L'usine de Camaçari (BA) représente 25% de la production totale du groupe,
- Elle produit 100% des coffrets cadeaux et des recharges de lotions du groupe,
- Elle fabrique 98% de la production du parfum Malbec, qui génère plus d'un milliard de réais de chiffre d'affaires annuel.
Actuellement, le Groupe Boticário opère avec 4 unités de fabrication en propres (dont une à São José do Rio Preto-SP dédiée à la marque Truss), 11 usines partenaires et possède des centres de distribution au Brésil, en Colombie, aux États-Unis et au Portugal.
Sources : Brazil Beauty News/Journal Valor Econômico – 17.18/12/2024 et ABISA (association brésilienne des produits de l'hygiène, du nettoyage et des produits connexes)