Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéAprès l'annulation de l'édition de janvier 2025 du salon IMM Cologne, Koelnmesse a annoncé une nouvelle orientation.
Dès janvier 2026, l’MM Cologne se concentrera sur le segment de l’aménagement intérieur orienté vers le consommateur et présentera les tendances produits les plus demandées et prêtes à être commercialisées dans tous les domaines de l’habitat.
Pour le secteur des marques haut de gamme et premium, un nouveau format d'événement sera lancé dès octobre 2025, les Interior design days cologne (IDD Cologne), qui sera spécifiquement conçu pour répondre aux exigences individuelles du marché dans ce domaine.
Le futur duo Imm cologne et Interior design days cologne a été développé en étroite collaboration avec l'industrie du meuble pour offrir une valeur ajoutée à toutes les parties prenantes du secteur de l’ameublement. Les interior design days cologne se tiendront pour la première fois du 26 au 29 octobre 2025, visant à établir de nouvelles normes pour les marques haut de gamme dans les domaines résidentiel et hôtelier. Ce nouvel événement, qui se déroulera tous les deux ans, s'adresse aux professionnels de l'intérieur, de l'architecture et de la planification de projets.
Le premier salon IMM au nouveau format aura lieu du 20 au 23 janvier 2026, avec un rythme annuel et une durée réduite à quatre jours.
Gerald Böse, président de la direction de Koelnmesse, a souligné l'importance de cette réorientation pour répondre aux exigences changeantes de la clientèle. Leo Lübke, président de VDM, et Markus Meyer, président du BVDM, ont également exprimé leur soutien à cette nouvelle orientation, soulignant l'importance de ces salons pour l'industrie du meuble en Europe.
Source : 12/12/2024, Möbelkultur.de - VDM (Fédération allemande du meuble et de la cuisine)