Date de publication :
Renk Group AG a conclu un accord avec le fabricant américain d'engrenages Cincinnati Gearing Systems Inc. (CGS) en vue de son acquisition. Les deux entreprises sont des fournisseurs de premier plan en matière de solutions de propulsion militaires et civiles.
L'entreprise basée dans l'État de l'Ohio se distingue par son expertise dans les domaines des engrenages de précision et de la technologie d'entraînement. Elle fabrique en outre des composants et des pièces de rechange pour le secteur militaire et industriel.
Grâce à l'acquisition stratégique de CGS Inc. et à l'intégration de plus de 100 nouveaux collègues qui en découle, le groupe Renk indique qu'il passera à près de 4 000 collaborateurs répartis sur 22 sites dans le monde. Outre le siège social à Mariemont, CGS Inc. dispose d'un deuxième site à Milford. Au total, la surface de production s'étend donc sur environ 15 000 m².
Selon Renk, l'acquisition de CGS Inc. s'inscrira parfaitement dans la stratégie d'expansion mondiale du groupe, axée sur les activités militaires américaines. « Je suis très heureuse que nous ayons franchi cette étape décisive pour localiser nos activités navales sur ce marché important », a déclaré Susanne Wiegand, CEO du groupe RENK.
La transaction comprend tous les actifs de CGS Inc., qui sont soumises aux conditions de clôture habituelles, incluant les approbations réglementaires. La clôture est prévue pour le premier trimestre 2025. Les deux parties ont gardé le silence sur le montant de la vente.
Cela démontre l'importance de l'expansion du marché militaire, sur des marchés stratégiques, pour l'industrie allemande.
Source : Behorden Spiegel, 14/01/2025 ; ESUT, 27/12/2024