Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéL’usine tchèque Tatra Trucks, basée à Kopřivnice, dans l'est de la République tchèque, dans la région de Moravie-Silésie, a connu une année 2024 avec une croissance de 10 % de sa production, atteignant 1 548 véhicules vendus. Plus de 600 véhicules ont été destinés au secteur de la défense, tandis que 400 unités ont été livrées à des industries civiles comme la construction, l’exploitation minière et l’agriculture.
La société a également lancé la troisième génération de la gamme Tatra Phoenix, dédiée aux clients civils, avec une production en série entamée fin 2024.
Pour répondre à une demande en constante augmentation, Tatra Trucks prévoit pour 2025 des investissements massifs dans ses infrastructures et équipements de production. Les véhicules de Tatra sont exportés vers de nombreux pays, dont les Pays-Bas, l’Australie, l’Inde et l’Allemagne, avec des modèles personnalisés pour des besoins spécifiques.
Tatra Trucks, qui emploie plus de 1 800 personnes, appartient au holding Czechoslovak Group et à la société d’ingénierie Promet Group.
Source : zdopravy.cz - 22 janvier 2025