Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Actualités du secteur
Dans le monde entier, les consommateurs recherchent des produits adaptés à leurs besoins et à leurs exigences spécifiques. Il en va de même pour le marché des compléments alimentaires et notamment des compléments nutricosmétiques, qui associent la nutrition à des avantages en matière de beauté et de lutte contre le vieillissement.

En 2020, le marché mondial des compléments alimentaires était estimé d’environ 69,6 Mds USD, soit 58,8 Mds EUR. En outre, ce chiffre devrait continuer à croitre à un taux de croissance annuel de 6,9 % pour atteindre une valeur de 97,2 Mds USD en 2026, 82,2 Mds EUR.

Le marché sud-africain des compléments alimentaires a connu un boom significatif, atteignant une croissance annuelle de 5,3 % en valeur constante de 2019 à 2020. Cette performance devrait se poursuivre malgré les défis introduits par la crise sanitaire pour atteindre un taux de croissance annuel de 4,2 % jusqu’en 2025.

A l’échelle mondiale et en Afrique du Sud, plusieurs tendances se dessinent, notamment l’essor de catégories de produits telle que les nutricosmétiques, qui comprennent des compléments combinant des avantages nutritionnels, anti-âges et esthétiques. Les compléments destinés à améliorer et à stimuler le fonctionnement du cerveau sont également de plus en plus populaires, à l 'instar des nootropiques qui stimulent l’énergie mentale et les performances du cerveau.

Plusieurs producteurs sud-africains ont mis sur le marché des compléments alimentaires conçus pour répondre à des besoins spécifiques et personnalisés. Cette approche est poussée encore plus loin par Tailored4Me qui utilise des tests sanguins ainsi que des informations démographiques pour créer des compléments personnalisés pour chaque consommateur.

Les compléments alimentaires personnalisés, qui répondent aux besoins uniques des consommateurs, devraient continuer à stimuler la croissance du marché local du secteur et de plus en plus d’acteurs locaux capitalisent sur cette tendance en pleine expansion.

Source : BizCommunity, 17 Mars 2021