Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Roumanie
Thématique
Image info sectorielle

Dulcinella Romania, réseau de confiseries et pâtisseries d'origine moldave, ouvrira une nouvelle usine à Târgu Neamț au second semestre 2025, triplant ainsi sa capacité de production. L’entreprise a acquis une ancienne usine textile de 4 700 m² pour 750 000 EUR, privilégiant cette opportunité pour accélérer le projet.

En 2024, Dulcinella a généré un chiffre d’affaires de 7,1 M EUR, surpassant ses prévisions malgré une réduction du réseau à 18 unités. Ce résultat découle d'une stratégie axée sur l’efficacité : rebranding, lancement de la franchise, automatisation, et optimisation des flux technologiques. En 2025, l’entreprise prévoit une croissance de 30 %, atteignant une année record de 10 M EUR, grâce à des investissements de 3 M EUR.

Dulcinella ambitionne également d’ouvrir 32 franchises pour un total de 50 unités d’ici fin 2025. Ses priorités incluent le recrutement international, l’implémentation d’un ERP à 200 000 EUR, la numérisation, et l’augmentation des capacités de stockage de produits surgelés. L’expansion se concentrera sur la Moldavie et les villes proches de Bucarest.

Depuis 2023, Dulcinella appartient au fonds Cornelius H Group LTD. Active en ligne et hors ligne, la marque exporte vers la France, la Bulgarie, l’Espagne et le Royaume-Uni.

Source: Ziarul Financiar - 21 janvier 2025