Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Zoom sur le classement des meilleurs lieux de ventes, établi par la fédération allemande du commerce (Handelsverband Deutschland, HDE).
Image info sectorielle

Dans la catégorie "Concept Store", c’est un magasin de la ville de Cologne dédié au style de vie urbain qui a su convaincre le jury. « La mise en scène des produits proches de la vie quotidienne ainsi que l'analyse intelligente du comportement des visiteurs ont été déterminantes pour la décision du jury. De même, le concept permet aux fabricants d'obtenir des informations en rapport avec les réactions directes des consommateurs » fait savoir le média spécialisé Stores+Shops.

Un magasin de e-bikes de Laufenburg s’est quant à lui distingué dans la catégorie « Out of the Line ». Pour Stores+Shops, « l'eBiker a pu marquer des points grâce à sa sensibilité particulière à l'égard du groupe cible, à la bonne présentation du produit, à la visibilité de l'atelier et à une piste d’essai dédiée à l’utilisation des e-bikes ».

A Mannheim, le Flagship Store dédié à l’univers de la youtubeuse culinaire « Sally’s Welt » a reçu le prix de la catégorie « Living » grâce à « l'association novatrice du marketing en ligne et du commerce de détail, ainsi que la possibilité d’aménager le magasin pour organiser des évènements ».

Pour l’univers Food, le jury a choisi de récompenser le magasin Edeka Brehm du quartier berlinois de Mahlsdorf pour l’organisation des produits dans une surface bien inférieure à celle habituellement occupée par un supermarché.

Enfin, le projet pilote « tegut… teo » a reçu le prix spécial du jury. Ce magasin de 50 m² propose 900 articles de la vie quotidienne 24h/24 via un système innovant de vente. Le jury a souhaité saluer « l’association entre architecture durable, communauté et technologie ».

Source : Stores+Shops, 11/02/2021, www.stores-shops.de