Date de publication :

Pure EV a annoncé un partenariat stratégique avec BE Energy (entreprise française leader dans le domaine des technologies climatiques), marquant ainsi la première collaboration de ce type en Inde. Cette alliance permettra d'introduire sur le marché indien une technologie avancée de reconditionnement des batteries Li-Ion.
BE Energy commencera ses activités en Inde grâce à ce partenariat. Cette collaboration permettra de déployer l'équipement de haute technologie breveté de BE Energy en combinaison avec la technologie BatricsFaradayTM brevetée de Pure EV. L'objectif commun est de s'imposer comme le premier pure player dans le domaine du reconditionnement des batteries Li-Ion en Inde.
Cette collaboration permettra aux propriétaires de véhicules électriques de réaliser des économies à long terme, car le processus de reconditionnement/rafraîchissement réduira le besoin de nouvelles batteries, ce qui diminuera les coûts globaux. Ce partenariat est sur le point de redéfinir la confiance des banques commerciales et des NBFC dans le cycle de vie des batteries, accélérant ainsi la transition de l'Inde vers un écosystème de mobilité plus propre et plus durable.
Le partenariat s'inscrit dans le cadre de l'initiative indienne « Make in India » et la première installation sera mise en service au cours de l'année fiscale 26 à Karmanghat IDA, Hyderabad, Telangana.
Source: Deccan Chronicle - 28 Jan 2025