Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Entreprises
L’entreprise technologique allemande prévoit l’ouverture en juin d’une usine de puces en Allemagne, qui ne devrait toutefois pas entièrement répondre à la forte demande en puces de l’industrie automobile.
Image info sectorielle

La préproduction des semi-conducteurs qui seront intégrés à des véhicules électriques et hybrides a commencé en fin d’année dernière et les premiers prototypes fabriqués de manière entièrement automatisé ont déjà débuté, constituant une étape clé pour la production des semi-conducteurs qui doit démarrer en fin d’année 2021.

Selon Harald Kröger, directeur général de Bosch, « des puces nécessaires à la mobilité du futur et une plus grande sécurité dans le trafic routier nous proviendront bientôt de Dresde. Nous voulons ouvrir cette usine du futur destinée à la fabrication de puces avant la fin de cette année ».

Bosch avait annoncé dès 2017 ce projet qui représente le plus gros investissement de l’histoire de l’entreprise à 1 Md d’EUR. Ce sont 700 emplois qui doivent surveiller, piloter et contrôler les systèmes dans l’usine. Le gouvernement fédéral allemand ainsi que l’Etat de Saxe (Est de l’Allemagne) contribuent également financièrement au projet.

Toutefois, ce projet ne remédiera pas complètement à la pénurie actuelle de puces dans l’industrie automobile, puisque Bosch construira seulement une partie des semi-conducteurs manquants, note le journal autrichien Der Standard.

Source : Der Standard, 08/03/2021, www.derstandard.at. Image: "L'usine de semiconducteurs de Bosch à Reutlingen, en Allemagne" © Bosch