Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique
Image info sectorielle

El Palacio de Hierro, l'une des chaînes de magasins les plus emblématiques du Mexique, a été récemment classée deuxième meilleur department store au monde, selon une étude menée par CouponPi. Cette analyse a évalué 50 des plus grandes enseignes internationales, en se basant sur plus de 46 000 avis clients sur Google, en prenant en compte à la fois les notes moyennes et la fréquence des commentaires positifs. Le magasin El Palacio de Hierro à Polanco, surnommé "El Palacio de los Palacios", a obtenu une note exceptionnelle de 9,6 sur 10, avec une moyenne de 4,6 étoiles et 57,4 % d'opinions positives.

Ce classement distingue exclusivement la succursale de Polanco, qui a été particulièrement saluée pour la propreté de ses installations, la grandeur de ses espaces et la diversité des marques proposées. Fondée il y a plus de 100 ans, El Palacio de Hierro est une véritable référence au Mexique, mais son récent succès international est justifié par la compétitivité de la chaîne où des géants comme Liberty London, Selfridges, Printemps Haussmann à Paris, Takashimaya à Singapour et les grandes enseignes américaines telles que Bloomingdale's et Saks Fifth Avenue, dominent également le secteur. El Palacio de Hierro Polanco a su se hisser au sommet grâce à son offre de qualité et son expérience client de haut niveau.

Dans le classement global, le premier rang a été attribué à Fortnum & Mason, une institution londonienne réputée pour son luxe. Cependant, la position de numéro deux d’El Palacio de Hierro Polanco souligne l'importance croissante de la marque mexicaine dans le secteur du retail de luxe à l’échelle mondiale. Cette reconnaissance confirme la place de plus en plus prépondérante de la chaîne mexicaine, qui parvient à rivaliser avec les meilleures enseignes internationales. Pour les entreprises françaises opérant dans le secteur du commerce de détail de luxe, ce classement représente une occasion stratégique de collaboration avec une marque mexicaine de renom, et de profiter de l'ouverture de nouveaux marchés internationaux.

Source: Fashion Network, 21 janvier 2025