Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique
Image info sectorielle

À l'occasion de la fête des "Reyes Magos" le 6 janvier, les enfants de la Ville de Mexico (CDMX) ont reçu des cadeaux d'une valeur moyenne de

2 200 MXN (près de 100 EUR), représentant un chiffre d'affaires estimé à 183 millions EUR pour le commerce de la capitale, soit une augmentation de 8,1 % par rapport à 2024. Près de 1,8 million d'enfants étaient concernés, avec des achats principalement dans les secteurs des jouets, des jeux vidéo, des technologies, des vélos, et autres.

Les Reyes Magos, influencés par le contexte économique, tiennent compte de critères comme le prix, la marque et les avis des consommateurs. Les préférences des enfants évoluent, avec une demande croissante pour les produits technologiques, tels que les consoles de jeux et les appareils électroniques, ce qui modifie les habitudes d'achat traditionnelles. Cette tendance stimule la demande dans les magasins spécialisés et les grandes surfaces.

Fabrizio Vargas, analyste chez The Competitive Intelligence Unit, souligne que l'augmentation de l'achat de consoles de jeux vidéo et autres produits électroniques offre de nouvelles opportunités pour les entreprises françaises dans le secteur du divertissement.

Source: El Financiero, 2 janvier 2025