Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Japon
Thématique
Le 6 février 2025, le président de Nissan Motor Co., Makoto Uchida, a informé le président de Honda Motor Co., Toshihiro Mibe, de son intention de mettre fin aux discussions de fusion entre les deux entreprises.
Image info sectorielle

Le 6 février 2025, le président de Nissan Motor Co., Makoto Uchida, a informé le président de Honda Motor Co., Toshihiro Mibe, de son intention de mettre fin aux discussions de fusion entre les deux entreprises. Cette décision marque un tournant significatif dans les relations entre les deux géants de l’automobile japonais, qui avaient entamé des pourparlers en vue d’une fusion potentielle.

Les raisons exactes de l’abandon des négociations n’ont pas été divulguées, mais cette annonce intervient dans un contexte de restructuration et de réévaluation des stratégies de croissance des deux entreprises. La fin des discussions de fusion pourrait avoir des répercussions sur le marché automobile japonais et international, alors que les deux entreprises cherchent à s’adapter aux défis posés par la transition vers les véhicules électriques et les nouvelles technologies de mobilité.

The Yomiuri Shimbun, 6 février 2025.