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Avec une croissance bien supérieure à celle du marché, le directeur général de l'entreprise, Joe Preston, a pris la parole lors de la très fréquentée conférence NRF (National Retail Forum). Au cours d’un échange avec le journaliste de Yahoo Finances Brad Smith, le PDG a affirmé que New Balance avait augmenté ses ventes de 20 %, atteignant 7,56 Mds EUR. Bien qu'il n'ait pas donné de détails sur les résultats par région ou par catégorie, il a indiqué que c'était la quatrième année consécutive de croissance à deux chiffres, et que la marque visait à atteindre des ventes de 9,3 Mds EUR dans les années à venir.
La marque avait annoncé qu’elle atteindrait des ventes de 3,2 Mds EUR en 2020. L'entreprise, toujours sous la direction de Jim Davis et de plusieurs investisseurs depuis 1972, a bénéficié de la mode mondiale du running pour sa gamme sportive, mais aussi de l'intérêt pour les silhouettes rétro-running dans sa gamme lifestyle, avec des modèles comme le 9060, le 530, ainsi que le 550. Profitant de cette tendance et de son succès, l'entreprise, qui génère environ un tiers de son chiffre d'affaires aux États-Unis, a signé plusieurs campagnes à fort impact, comme celle de l’été dernier pendant les Jeux Olympiques, et des collaborations avec de jeunes athlètes dans divers sports, tels que Coco Gauff en tennis et Bukayo Saka en football. Concernant le lifestyle, la collaboration entamée en 2021 avec Teddy Santis, fondateur de la marque new-yorkaise Aime Leon Dore, pour une ligne "Made in America", a renforcé la crédibilité de son offre de vêtements de sport haut de gamme.
Si la marque, qui ouvre des magasins dans des villes clés à travers le monde, parvient à maintenir son rythme de croissance, elle pourrait bientôt revendiquer une place sur le podium mondial du sport. Nike, bien qu'ayant perdu des parts de marché ces derniers mois, reste de loin le géant du secteur, avec des ventes de 50 Mds EUR pour son exercice fiscal se terminant fin mai 2024. Adidas, qui prévoit une croissance de 10 % pour son exercice 2024, a réalisé des ventes de 21,3 Mds EUR en 2023. Enfin, Puma prévoit une croissance d'environ 5 %, avec des ventes de 8,6 Mds EURO en 2023.
Source : Fashion Network, 15/01/2025