Date de publication :
Afin d’attirer 39 millions de touristes étrangers et générer 3,5 billions de bahts de revenus, la Première ministre a annoncé les stratégies suivantes : développement des infrastructures, sécurité des touristes, promotion du tourisme culturel et des festivals internationaux.
Cette année, la Thaïlande accueillera les jeux sportifs à l’échelle internationales : les FIVB 2025 Women’s Volleyball World Championship (22 août – 7 septembre 2025) et les SEA GAMES 2025 (jeux sportifs entre les pays d’Asie du Sud-est) du 7 au 19 décembre 2025, ainsi que les ASEAN Para Games. Le Ministre du tourisme et de sport a déclaré que les évènements sportifs peuvent également attirer des touristes étrangers à y participer, notamment pour des disciplines telles que le marathon.
Un partenariat avec le secteur privé (par exemple, hôtels, restaurants, compagnies aériennes et agences de voyage) doit être établi pour offrir des réductions et des événements de classe mondiale.
Le gouvernement a également mis l’accent sur la sécurité et la prévention des accidents ainsi qu’un renforcement des unités de secours pour renforcer la confiance des touristes.
Source : Bangkok Biz du 28/01/2025